En haut
Le monstre se laissa glisser du haut du cristallisoir, il traversa le laboratoire et arriva en bas de l’escalier qui montait dans la maison.
L’ombre le suivait maladroitement, plus sombre que l’obscurité de la pièce, plus silencieuse que le profond silence, prisonnière de cette tragique situation qui consistait à servir un monstre.
Puis le monstre des Hawkline se coula jusqu’en haut de l’escalier, comme une chute d’eau à l’envers. Il scintillait vaguement dans le noir. L’ombre suivait à contrecœur, formant une tache encore plus obscure. Le monstre des Hawkline s’arrêta à la raie de lumière qui filtrait sous la porte du laboratoire.
Il attendait que quelque chose se produisît. La lumière du monstre avait désormais des perceptions presque chirurgicales. Elle glissa un œil sous la porte.
Le monstre s’attendait à ce qu’il se passât quelque chose.
L’ombre se tenait derrière le monstre des Hawkline. L’ombre aussi aurait bien voulu regarder sous la porte pour voir ce qui se passait dans le couloir, mais hélas son rôle la destinait à rester éternellement derrière. Ainsi dût-elle attendre collée au cul du monstre.